Si vous avez lu notre article « Idées de cocktails à savourer au soleil », vous avez sans doute vu nos sous-verres ainsi que nos pailles customisées. Deux petits DIY qu’on vous a concoctés à quatre mains et on vous explique aujourd’hui comment faire pour avoir les mêmes à la maison. Suivez le guide…
Réaliser des sous-verres colorés en liège
Matériel
Il vous faudra :
- des sous-verres en liège : j’ai trouvé les miens sur Amazon Allemagne, mais on peut facilement en trouver dans les magasins de bricolage ou d’accessoires ménagers. Ce n’est vraiment pas cher en plus.
- de la peinture acrylique
- un pinceau
- de la bande adhésive de type masking tape : je n’en avais plus alors j’ai utilisé du ruban adhésif plastique, mais c’est beaucoup moins pratique que la version papier.
- des œillets pour feuilles perforées (oui, ceux de notre enfance)
- un feutre indélébile noir à pointe fine
- du vernis acrylique en spray
Mode d’emploi :
Pour la version à pois
Placez les œillets un peu au hasard sur le sous-verre. Laissez votre créativité décider 😉 .
Une fois ceux-ci placés, vous peignez simplement le centre avec une ou deux couleurs (ou plus, c’est vous qui voyez). Vous laissez sécher une trentaine de minutes avant de retirer très (très) délicatement les œillets. Je me suis aidée d’une pince à épiler pour plus de facilité.
De mon côté, j’ai ajouté quelques touches d’une troisième couleur sous forme de petits traits pour ajouter un peu de gaieté.
Pour la version graphique
Délimitez les zones que vous voulez peindre avec votre masking tape. Peignez ensuite dans les couleurs choisies. Si vous souhaitez mélanger, alterner les couleurs, attendez quelques heures avant de replacer délicatement du masking tape sur les parties déjà peintes, sinon vous courez à la catastrophe !
Pour faire les pépins, j’ai simplement utilisé un feutre indélébile noir à pointe fine.
Pour les deux versions, attendez une douzaine d’heures avant d’appliquer une couche de vernis en spray pour protéger votre œuvre de l’humidité. Laissez à nouveau sécher. C’est fini !
L’erreur que j’ai commise et le conseil pour l’éviter :
J’aurais dû commencer toutes mes peintures par une sous-couche de peinture blanche pour éviter que le liège ne « boive » la peinture et que le résultat soit trop foncé. Ça aurait également donné plus de peps à mes couleurs que je trouve un peu ternes. La prochaine fois, sous-couche de blanc et on laisse sécher une ou deux heures !
Réaliser des pailles fruitées
Pour être en total raccord avec les sous-verres graphiques de Vanessa, voici de jolies rondelles de fruits à glisser dans vos pailles.
Matériel :
- Une feuille légèrement cartonnée
- Une paire de ciseaux
- Un cutter
- Des pailles
Mode d’emploi
- Télécharger le fichier ici
- L’imprimer sur la feuille légèrement cartonnée
- Découper les rondelles de fruits
- Découper le centre du fruit à l’aide d’un cutter
- Glisser le fruit dans la paille
- Siroter
Petit plus :
Vous pouvez aussi en faire une guirlande vitaminée pour donner de la couleur à vos murs 😉 .
Bon amusement ! 🙂
Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.
4 commentaires
J’adore vos idées !
Vous êtes douées les filles 😉
Moi je ne suis pas forcément très manuelle… Mais ça semble à ma portée !
Si j’y suis arrivée, je te promets que c’est à la portée de tout le monde 🙂
Et puis, si tu cherches sur Pinterest, tu trouveras plein d’idées pour les sous-verres en liège. C’est facile à travailler, vraiment.
Mon fils adorerait les pailles fruitées 😉 il y a plein de choses sympa à faire avec le liège et du masking tape j’ai quelques diy en attente sur Pinterest aussi!
Merci pour ton commentaire 🙂
Mon fils a adoré aussi les fruits, j’ai du lui en réimprimé plusieurs fois déjà.
Moi aussi j’ai plusieurs DIY en attente, et des idées pour Noel déjà. Pinterest, c’est vraiment une chouette source d’idées.