Je suis une grande fan du masking tape ! Vous savez, ces rubans adhésifs décoratifs colorés ou imprimés avec toutes sortes de motifs ? Appelés aussi « Washi Tape« , ces adhésifs en papier de riz nous viennent du Japon. Ils font le bonheur des adeptes du loisir créatif depuis quelques années déjà !
Pourquoi les masking tape, c’est top ?
Ils donnent un look sympa et ludique et peuvent être utilisés de toutes sortes de façons : dans la customisation d’objets quotidiens (des bouteilles, des photophores, …), dans la déco d’intérieur, pour des paquets cadeaux originaux, des cahiers d’écoliers, des étiquettes personnalisées, mais aussi dans le scrapbooking… Simples d’utilisation, ils sont repositionnables, se déchirent à la main, et on peut même écrire dessus !
Alors quand j’ai récupéré une étagère d’un meuble métallique, j’ai eu envie d’en faire un pèle-mêle pour des photos et souvenirs en utilisant des aimants personnalisés à l’aide de masking tape.
Vous voulez voir ? C’est par ici…
Réaliser des aimants avec du masking tape
Pour réaliser des aimants avec du masking tape, il vous faudra :
- Du caoutchouc magnétique : il en existe de différentes tailles, prédécoupé mais également en rouleau de largeurs diverses. Il présente une face autocollante qui simplifie la pose, en l’occurrence ici, du masking tape. J’ai trouvé cette planche sur Amazon : elle comprend 48 rectangles de 5 cm x 2,4 cm au prix de 7,69€.
- Du masking tape : ici aussi, il existe des centaines de modèles. Vous pouvez en trouver sur Amazon, chez Hema, chez Ava, sur le site Masking Tape, ou sur celui de Lovely Tape, entre autres. Nous, on aime beaucoup ces modèles :
Le solo carreaux Mint
Le masking tape Ananas
Les Blooming Ville
Le New Shippou Vert - Une paire de ciseaux ou un cutter.
Mode d’emploi :
Rien de plus simple 😉 … Il vous suffit de :
- Décoller le rectangle magnétique de la planche ou de le découper à la dimension souhaitée.
- Positionner votre masking tape sur la face autocollante.
- Couper ce qui déborde ou ajouter une deuxième bande de masking tape pour un magnet plus large. Pour ma part, j’en ai fait ici de différents formats en recoupant simplement le rectangle magnétique au cutter.
Voilà, vos aimants sont prêts ! A vous de jouer 😉 !
Retrouvez quelques idées sympas de customisation à l’aide du masking tape sur notre Pinterest.
Et sinon, vous utilisez du masking tape, vous ?
Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.