Inspiration du moment #11

Dédicace à mes parents.

La vie est ce qu’elle est, ou plutôt, le passé est ce qu’il est, on ne peut pas le changer. Parfois on ne peut pas le comprendre, on ne peut pas le renier… Mais on peut décider de la façon de s’en souvenir, on peut décider de ne pas le regretter, de ne garder que le bon, que le meilleur

Notre histoire est ce qu’elle est, je ne peux pas la changer, je ne peux pas la renier, mais je ne veux garder que le bon, que le meilleur

Notre histoire a fait de moi un peu ce que je suis aujourd’hui, notre histoire me guide aussi un peu chaque jour et m’a donné les armes pour construire ma propre vie, pour construire la suite de notre histoire.

Je trie mes souvenirs et je ne garde que le meilleur…

Je garde la musique qui a berçé mon enfance, je garde Phil Collins, Machiavel, les Stones, les Beatles, Clapton, Radio Nostalgie, Abba.

Je garde les soirées, toute petite, au milieu des copains, les bals musette, les guirlandes guinguettes, la fontaine de Cabasse et le van de Dany Croque.

Je garde les voyages, le goût de l’entrepreunariat, le dépassement de soi, les joies du camping, les interrogations fluviales, la débrouillardise, la découverte, les concerts éclectiques, l’autonomie et le carpe diem.

Je garde la sensibilité, le soutien sans faille, le goût pour les glaces, les soirées crêpes, le dévouement, la ténacité et la persévérance, la recette des pasticcios, l’entraide familiale et les parties de vaisselle endiablées.

Je garde la volonté, la Bretagne et les soirées au Pizza Hut.

Je garde l’intégrité, les fous rires et les dîners du dimanche.

Je garde ces souvenirs, parce qu’ils font de moi un peu ce que je suis aujourd’hui, parce qu’ils sont aussi les fondements de mon avenir, de notre avenir.

Alors on ne peut pas changer le passé, on ne peut pas changer notre histoire, mais promis, je ne garde que le meilleur… Merci pour ça <3 !


Pour le plaisir des oreilles : Phil Collins – Against all odds

(Saluons au passage le superbe clip 😉 )


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

10 commentaires

  1. Alors aujourd’hui, ce texte tombe à point nommé…il résonne en moi.merci lau (comme toujours, tu es là au bon moment) 🙂

    • Bonjour Sylvie,
      Lau est en vacances, mais elle lira ton commentaire dans quelques jours et je sais qui lui fera plaisir… Cela dit, je suis totalement d’accord avec toi : elle est toujours là au bon moment cette fille ! C’est un peu un de ses supers-pouvoirs 😉

    • Je vais t’avouer quelque chose : elle a réussit à m’arracher quelques larmes avec celui-ci !

  2. Merci pour Lau, elle sera touchée de ton commentaire quand elle reviandra de ses jolies vacances !

  3. A moi aussi qui suis sa maman – et fière de l’être ! – elle m’a tiré les larmes…
    Belle philosophie ma cherie…

  4. Laurélie Répondre

    Merci à toutes pour vos jolis commentaires qui effectivement me touchent 🙂 <3

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate