10 bonnes raisons d’aimer le mois de juillet

Les cartables se referment une dernière fois, les congés s’organisent, le rythme est à présent beaucoup plus léger. Le mois de juillet est arrivé ! Ils sont rares ceux qui n’aiment pas ce mois estival, alors dresser la liste des bonnes raisons de l’aimer est un exercice assez facile 🙂 .

liste du bonheur

Raison n°1 : la fête nationale

Que ce soit le 21 juillet en Belgique ou le 14 juillet en France, la fête nationale est une excellente raison de faire la fête ! On n’a jamais autant eu besoin de se réunir, de rire, de partager un repas ou un verre. Invitez vos amis, vos voisins et trinquez ensemble.

Raison n°2 : les festivals

La saison des festivals bat son plein et c’est tant mieux. Passer une journée, un week-end entourée de musique est une bonne raison de se réjouir. Si on partage ce moment à plusieurs, c’est encore mieux. Quel que soit votre style musical, je suis certaine que cet été vous trouverez bien un petit ou grand festival pour vous faire danser !

Raison n°3 : la nature à son apogée

La nature est tellement belle en juillet. Toutes ces fleurs qui éclatent de couleurs, ces champs de blé qui jaunissent… Quand on est une éternelle romantique comme moi, on adore se perdre dans le paysage de juillet. Oui, je sais, ça fait cliché…

Les felurs et le blé de juillet

Raison n°4 : les congés

Pour la plupart d’entre nous, ils ne sont plus très loin ces précieux congés. Que vous partiez ou que vous restiez, c’est l’occasion idéale de changer d’air, de se faire plaisir, de ralentir, d’ouvrir les yeux. Et si vous décidiez de sortir de votre zone de confort cette année ? Osez de nouvelles activités, de nouvelles adresses. Osez changer votre quotidien ! Vous verrez, même si au début ça semble difficile, au final le voyage en vaut la chandelle. Le mieux, c’est de vous déconnecter un peu, beaucoup, passionnément… On vous en parlait justement le mois dernier et on vous donnait quelques clés et un mémo sympa pour y arriver facilement.

Raison n°5 : melon ou pastèque ?

Entre melon et pastèque, difficile de faire une choix ! D’ailleurs, je n’en fais pas… j’alterne tout simplement. A la maison, il y a toujours un de ces deux fruits bien au frais et prêt à être dévoré. Il faut en profiter, la belle saison ne dure pas et il faudra attendre de nombreux mois avant de revoir ces doux fruits dans les étalages.

Pastèque, délice de juillet

Raison n°6 : les glaces « maison »

Un de nos autres péchés mignons de juillet, ce sont les glaces et les glaçons maison. Dans mon enfance, il y avait toujours des glaçons « maison » en été, préparés avec du sirop de grenadine ou de menthe dans des moules Tupperware aux coloris très… eighties (si vous avez le même âge que moi, je suis certaine que vous voyez de quoi je parle). Aujourd’hui, on est un peu plus originale dans les saveurs et Laurélie vous parlera dans quelques jours de ses recettes préférées.

Raison n°7 : les petites recettes estivales

Parce qu’il n’y a pas que le sucré dans la vie (si si, je vous jure), on peut aussi discuter des chouettes petites recettes estivales qui permettent de faire le plein de saveurs : taboulé au citron et à la menthe, salade de courgettes crues, tomates gorgées de soleil, gaspacho, pâtes froides aux olives, tapenades,… Bon, c’est quand qu’on mange ?

Raison n°8 :  prendre ses repas à l’extérieur

Si la grisaille veut bien nous lâcher un peu les baskets (c’est pas qu’on en a marre là, mais bon), nous devrions pouvoir faire un de mes trucs préférés : manger dehors ! Sur un balcon, une terrasse, dans un parc… qu’importe l’endroit, pourvu qu’il y ait un rayon de soleil. Je trouve que tout a une saveur particulière quand on peut le manger à l’extérieur. Même un simple sandwich jambon-fromage est meilleur ! Mais le summum du summum, c’est prendre le petit-déjeuner à l’extérieur, quand l’air est doux et la journée prometteuse. Ça, c’est du bonheur à l’état pur !

Manger à l'extérieur

Raison n°9 : le temps passé en famille

Avec les congés scolaires, et même si on a réservé des stages pour nos chères têtes blondes (oui, chers c’est le bon terme en parlant de stages), on court tout de même moins. Un peu moins, d’accord. On peut aller coucher les enfants un rien plus tard, profiter du week-end, passer quelques jours de congés ensemble… Le mois de juillet est idéal pour profiter de sa famille et de ses enfants et ça, c’est vraiment chouette !

Raison n°10 : tout semble plus facile, même le boulot

En juillet, même se rendre au travail semble être plus simple. On se lève du bon pied, on est moins grognon, il y a moins de pression (les patrons aussi partent en vacances 😉 ) et moins d’embouteillage, on sait qu’on pourra profiter de la soirée puisque le soleil ne jouera pas les couche-tôt, on a des projets pour le week-end (et parfois même en pleine semaine) qui nous aident à tenir, on gagne quelques minutes en plus sur le temps de midi… Bref, on travaille, mais c’est pas si grave !

Et  vous, quelles sont vos bonnes raisons d’aimer le mois de juillet ? Vous nous en parlez ?

On vous souhaite un joli mois et n’oubliez pas de jeter un œil à notre calendrier du mois de juillet 🙂


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

Enregistrer

2 commentaires

    • Vanessa Répondre

      En fait, je crois que je ne suis pas faite pour l’hiver… Bien que, avec la réflexion que j’ai eue autour du thème du Hygge pour mon article sur le sujet, je me dis que cet hiver, ça sera peut-être moins difficile. En tout cas, je vais essayer de faire en sorte que ça le soit moins 🙂

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate