Bye bye le mois de novembre, oups pardon, d’avril ! On ne peut pas dire qu’on va vraiment te regretter cette année avec ta grisaille et ton froid. Nous ce qu’on veut, c’est du soleil, de la douceur et des couleurs. Alors les filles, prêtes à affronter ce nouveau mois plein de promesses ? C’est parti pour une happy list du mois de mai…
Raison n°1 : un mois plein de jours fériés !
Bon d’accord, le 1er mai a eu la mauvaise idée de tomber un dimanche cette année, le goujat. Mais il nous reste tout de même le jeudi de l’Ascension (avec un petit ou un grand pont pour les plus chanceuses) et le lundi de Pentecôte. Au moins deux journées en plus pour profiter de sa famille, de ses amis ou tout simplement cocooner tranquille, on ne dit pas non. Surtout si on peut profiter d’un rayon de soleil !
Raison n°2 : le retour des festivités en extérieur
Pour occuper nos week-ends (nos enfants et nos conjoints), rien de mieux qu’une jolie activité en extérieur. Ça tombe bien, les agendas des festivités commencent à sortir de leur hibernation ! On épinglera entre autres :
- Le festival Métamorphoses à Liège du 5 au 8 mai
- La fête de l’Iris à Bruxelles les 7 et 8 mai
- Tournai en fête du 12 au 16 mai
- La ducasse de Mons du 18 au 29 mai
Alors, on bouge un peu ?
Raison n°3 : on plante des fleurs
Une fois les Saints de glace des 11, 12 et 13 mai passés (oui, je sais, on dirait ma grand-mère), on peut enfin fleurir balcons et jardins sans trop risquer de voir les petites plantes grillées par un gel tardif. Et ça, ça donne tout de suite un joli coup de boost au moral !
Raison n°4 : on mange des fraises
Et quoi de meilleur au monde que des fraises bien juteuses trempées avec les doigts dans un peu de sucre ou de crème chantilly, je vous le demande ??? Ah oui, je sais : des fraises trempées dans un peu de chocolat noir fondu. MIAM !
Raison n°5 : on mange AUSSI des glaces
Certaines attendent le retour avec impatience pour s’adonner à une de leur passion : manger des glaces (n’est-ce pas Laurélie ?). Moi je dis bonne idée si on les choisit artisanales !
Nos meilleures adresses :
- Pistache et chocolat à Liège
- Xavier Meur à Petit-Hallet (Hannut)
- Capoue à Bruxelles (et un peu partout en Belgique)
- Fleur de lait à Wépion
- Gelatissimo à Fleurus
- Aux glaces d’Antan à Tournai.
Raison n°6 : on sort les orteils…
Une des choses que je préfère lorsque les belles journées sont de retour, c’est enfiler pour la première fois mes sandales et laisser mes orteils profiter du soleil. C’est un vrai sentiment de liberté, et le meilleur moment pour piocher dans ses vernis à ongles préférés pour mettre un peu de couleur dans ma journée.
Raison n°7 : on fête les mamans
Je vais être honnête, j’adore la fête des mamans. Pas parce que j’en suis une depuis 5 ans exactement aujourd’hui (en fait si, bien sûr), mais parce que j’ai toujours trouvé l’idée de consacrer une journée spéciale à celles qui font beaucoup de sacrifices tout au long de l’année pour que leurs enfants ne manquent de rien, c’est le moins que l’on puisse faire. Et puis les bricolages, les petites récitations, les fleurs… c’est tellement joli !
Raison n° 8 : c’est la fin du championnat de foot
Finis les disputes pour avoir la télé les jours de match, les cris et les sauts dans le salon, le langage fleuri de certains… Bonne nouvelle donc pour celles que ça agace un peu, beaucoup, à la folie. Par contre, votre joie sera de courte durée puisque l’Euro débarquera au mois de juin. Voyons les choses du bon coté : les grands tournois internationaux, c’est aussi l’occasion de faire la fête, de partager des moments avec les copains… ou de se réfugier dans votre chambre avec une nouvelle série girly à regarder.
Raison n°9 : on profite des terrasses
Prendre un verre ou un petit repas en terrasse, pour ma part, c’est toujours un moment parfait. On laisse le temps s’écouler en regardant les passants passer, on sort les lunettes de soleil, on papote, on respire, on rigole, on s’arrête juste de courir un instant ! Parfait, je vous le disais.
Raison n°10 : on fait ce qu’il nous plait !
Si on s’en tient à l’adage populaire, c’est le mois parfait pour n’en faire qu’à notre tête. Si, à l’origine, cette croyance concerne surtout la tenue vestimentaire, nous on est d’accord pour élargir un peu le champ des possibilités et dire que le mois de mai, c’est le mois parfait pour penser un peu à soi et s’offrir un petit plaisir sans culpabilité : un massage, un week-end à la mer, un resto avec des copines… Allez-y, soyez créatives !
Et vous, vous en pensez quoi du mois de mai ? Comment allez-vous en profiter ?
N’oubliez pas d’imprimer votre calendrier tout joli que l’on vous a proposé la semaine dernière 😉
4 commentaires
Mmmmmh ! 🙂 Je n’oserais pas vous dire depuis combien de temps la saison des glaces a démarré chez moi… La vraie question serait : s’est-elle un jour arrêtée ? 😉
Ahahaha, je ne suis même pas étonnée !
Pas de doute, vive le mois de mai !! Depuis le temps qu’on l’attend ! C’est le meilleur qui arrive !
On est bien d’accord ! (Mais on aime beaucoup juin aussi. Et puis juillet et août sont pas mal non plus… 😉 )