10 bonnes raisons d’aimer le mois de juin

Ah, le mois de juin, mon préféré… Bon d’accord, je ne suis pas totalement objective : c’est celui de mon anniversaire. Mais le mois de juin, on l’adore pour plein d’autres raisons et on en fait le tour avec vous…

liste du bonheur

Raison n°1 : c’est l’arrivée de l’été !

Je ne sais pas si chez vous, c’est comme chez nous, mais on est un peu déçues par le printemps cette année. Il ne nous a pas donné beaucoup d’occasions de flâner au soleil et de profiter du grand air sans devoir embarquer les imperméables familiaux. Du coup, on attend avec impatience des jours plus doux en se disant que, statistiquement, ça ne peut que s’améliorer, non ?

Raison n°2 : on « soigne » notre addiction aux fruits rouges

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez donc qu’on a un léger problème d’addiction aux fraises (et encore, on ne vous a pas tout montré). Mais, il n’y a pas que les fraises dans la vie, il y a les cerises et les framboises aussi. On est plus qu’impatientes de goûter la récolte 2016 ! Nous, gourmandes ? Un peu peut-être…

Les bonnes cerises de juin

Raison n°3 : on a envie de couleurs

Au mois de juin, nous, on a envie de faire exploser les couleurs acidulées, gaies, pleines de vie. Pour faire pétiller nos journées, on sort les accessoires qui claquent, les colliers joyeux et la vaisselle funky. Vous connaissez un meilleur moyen de se mettre de bonne humeur vous ?

Raison n°4 : on ralentit un peu

Avec l’été, s’installe souvent un autre rythme de vie : on se laisse plus souvent le temps de faire les choses, on s’arrête quelques instants pour profiter des rayons du soleil. Pour les enfants, c’est pareil : une fois les derniers examens terminés, on joue à l’extérieur, on part en excursion, on s’assied quatre minutes et vingt-trois secondes pour apprécier une bonne glace, on pique-nique, on imagine une tente avec un grand drap et on vit les belles aventures du camping au jardin. Et si on en prenait de la graine ? Et si on laissait notre âme d’enfant refaire surface au mois de juin ? Allez, on tente le coup !

Raison N°5 : on va jouer ?

En parlant d’âme d’enfants, un de nos plus grands plaisirs de l’été, c’est de ressortir les jeux d’extérieurs : pétanque, mölky, mikado géant en bois (si si, ça existe et c’est très drôle), badminton, twister ou même fusils à eau pour les jours les plus fous ! On se défoule, on rigole beaucoup et surtout on ne se prend pas trop au sérieux 🙂 .

Raison n°6 : on fête la musique

Vous vous levez le matin avec de la musique dans la tête ? Vous êtes comme nous et le mois de juin va vous plaire ! En juin, c’est la fête de la musique (World Music Day), cet événement qui a lieu aux alentours du 21 juin rassemble partout dans le monde les amateurs de mélodies douces ou moins douces.

On vous a déniché quelques chouettes programmes à découvrir en fonction de la région dans laquelle se trouve votre petit nid :

(On n’a pas trouvé de programme général pour la Suisse, mais il y a des événements dans les plus grandes villes dont le programme est facilement accessible depuis Google. Il suffit de taper « Fête de la musique 2016 + le nom de la ville »).

fête de la musique juin 2016

Raison n°7 : on va au marché

Quand il fait beau, nous on aime se balader sur les marchés locaux pour en prendre plein les yeux et le nez : repérer les petits producteurs sympas, admirer les étalages bien garnis de fruits et légumes de saison, s’acheter un bouquet de fleurs, jeter un regard au camion du fromager du coin, humer l’odeur du poulet rôti (toute mon enfance)… En fermant les yeux quelques secondes, on pourrait même se croire quelque part dans le Sud de la France.

Raison n°8 : on peut faire les touristes à deux pas de chez nous…

Comme on vous l’expliquait dans notre « life list « , Laurélie et moi, on a de grandes envies de voyages. Mais on se rend compte qu’à force de rêver d’ailleurs, on oublie parfois un peu la beauté qui nous entoure. Alors promis, au mois de juin, on va en profiter pour changer notre regard sur notre région et on essaye d’en (re)découvrir les petits trésors.

Raison n°9 : … mais on rêve quand même des prochaines vacances

Pour certaines (dont Laurélie), les vacances sont déjà organisées depuis un bon moment. D’autres (dont moi) se laisseront porter par le courant… Quoi qu’il en soit, on en rêve déjà de ces moments bénis où on lève le pied, où on tente de se déconnecter (on en reparle bientôt) et où l’on renoue avec la douceur de vivre. Je crois que j’aime autant faire des projets, les rêver, les imaginer que voir ceux-ci se réaliser finalement. Alors pour le moment, je fais des listes dans un coin de ma tête, et j’imagine ce que je vais bien pouvoir inventer pour passer de bons moments en famille.

Raison N°10 : on improvise une soirée au coin du feu

Vous allez me dire « Du feu ? Comme en hiver ? ». Oui mais non. L’idée est plutôt de prolonger une jolie journée par un feu de camp ou un brasero (un barbecue fait très bien l’affaire aussi) en compagnie de ceux qu’on aime, de partager un verre, de manger des marshmallow grillés, de sortir la guitare pour ceux qui en jouent et de refaire le monde jusqu’à pas d’heure.
(On prévoit des plaids quand même, on n’est jamais qu’en Belgique…)

une soirée de juin au coin du feuEt vous, quelles sont vos bonnes raisons d’aimer le mois de juin ? Vous les partagez avec nous ?
N’oubliez pas que vous pouvez télécharger notre joli calendrier du mois de juin pour y noter tous vos projets 😉


Si vous aimez notre univers et nos articles, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook, notre compte Instagram ou de nous suivre sur Hellocoton.

11 commentaires

  1. Je partage toutes ces raisons d’aimer le mois de juin…
    Ca tombe bien, je me demandais justement ce que valaient les mikados géants 🙂
    Profitons du mois de juin copines de fraises 😉

  2. Mmmh… je suis da cord sauf pour le  » on ralentit « . J’ai le bac… Oooin
    Adeline
    journalduneado.over-blog.com
    Ps moi aussi je veux être illustratrice ! ! !

    • Ouille… Courage à toi, on t’envoie toutes nos bonnes ondes 😉 !
      Ps : chouette projet 😉

  3. Nous sommes entièrement d’accord sur toutes ces raisons, et cette année il y en a une de plus : voir enfin arriver le soleil que mai n’a pas daigné nous nous accorder !
    PS : Le twister ça existe encore ?? Nos petits-enfants devraient adorer ça, tout comme nous il y a … longtemps !

    • Oh nous aussi on l’attend impatiemment ce soleil 😉
      Le twister, oui ! C’est un indémodable et c’est fou rire garanti, je suis sûre aussi que vos petits-enfants adoreraient 😉 !

    • Vanessa Répondre

      Le seul truc avec Twister, c’est que le lendemain, j’ai des courbatures moi 😀

    • Vanessa Répondre

      Nous aussi, les étales pleins de couleurs et de soleil, on adore. Mais qu’est-ce qu’on en rêve de les sortir nos tongs !!!

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate